A PROPOS

Les Jardins de Compostelle

Accueil/À propos
À propos 2017-06-10T11:27:39+00:00

Notre mission

Les jardins de ‘Compostelle’ se spécialisent dans le mieux-être du visiteur, quels que soient son âge et sa provenance, en offrant soins, détente et ressourcement.

Le chemin de la connaissance est un chemin ouvert à tous les hommes, aux gens ordinaires. C’est pourquoi les voyages sous forme de pèlerinage sont très enrichissants pour plusieurs; ainsi, les chemins de Compostelle sont un lieu avec une énergie très puissante, dû aux milliers de gens qui les fréquentent dans un but spirituel depuis quelque 500 ans.

J’ai donc choisi de nommer le centre à partir des chemins de St-Jacques de Compostelle pour ce qu’ils m’inspirent : un lieu de respect, de solidarité et de sérénité pour tous.

« Ce qui m’a incitée à ouvrir ce centre sont ces deux points principaux : »

  • Le déséquilibre de notre planète amène les gens à se questionner sur les valeurs qui les touchent plus personnellement

L’homme tel qu’on le connaît aujourd’hui, n’a pas vraiment évolué. Il a seulement progressé.  Nous avons pourvu à nos besoins primaux, comme manger, se reproduire, survivre et exploiter nos ressources naturelles.  Pour ces raisons, nous sommes arrivés à la fin d’un cycle à travers lequel le système va finir par s’effondrer.

Un changement est  inévitable et nous n’avons d’autre choix que de passer à l’étape suivante.  Si nous n’arrivons pas à changer les choses à l’intérieur de nous, nous aurons un jour à en subir les conséquences de tous nos actes inconscients perpétués contre la planète.

  • Les gens sont déçus par les médecines traditionnelles

On reproche en effet souvent au secteur médical et hospitalier le côté déshumanisant de son unique préoccupation pour le physiologique et le biologique.   Idéologiquement, l’approche  holistique des médecines alternatives veut justement tenir compte des valeurs, des attitudes, des comportements, des émotions, voire la vie spirituelle des gens, et s’en servir comme leviers favorisant la guérison.  (Rapport du Groupe de travail sur les médecines dites douces, publié par la Corporation professionnelle des médecins du Québec en 1989)

La fondatrice possède les qualités requises suivantes pour la mise sur pied de ce projet :

France Massicotte, Maître Reïki au Jardins de Compostelle à Baie St Paul
  • Une formation et un diplôme de maîtrise en soins Reïki,
  • Un certificat en intervention psycho-sociale, et  15 années  d’expérience en relation d’aide,

Membre de l’Académie des naturopathes et naturothérapeutes